2-6 rue Chasles
78120 Rambouillet
01 30 88 76 71
01 30 88 76 71
2-6 rue Chasles
78120 Rambouillet

AVOCATS EN DROIT DU TRAVAIL A RAMBOUILLET

Vous êtes employeur et vous rencontrez une difficulté avec un salarié ? Vous êtes salarié et vous souhaitez contester une mesure de licenciement injustifiée au Conseil de Prud'hommes ou dénoncer des actes de harcèlement dans le cadre de votre travail ? Maître Amélie GLORIAN, avocat en droit du travail à Rambouillet, intervient tant pour les employeurs que les salariés et vous reçoit dans son cabinet du 2-6 rue Chasles selon vos disponibilités, le secrétariat répondant à vos appels entre 8h00 et 20h00 du lundi au vendredi.
 

VOTRE AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL

Avant de travailler dans un cabinet d’avocat, Maître Amélie Glorian a décroché une maîtrise en droit privé à l’Université de Paris II et un DEA en privé. Elle peut ainsi garantir une intervention efficace pour tous litiges en lien avec le droit du travail, l’une des branches du droit privé.

VOTRE AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL

LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL

Maître Amélie GLORIAN intervient dans le cadre des contestations des mesures de licenciement, requalification d’une démission en prise d’acte de la rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur, d’une résiliation judiciaire. Mais également, elle remplit sa mission de conseil afin d’aider les parties qui souhaitent mettre fin au contrat de travail par une procédure amiable de rupture conventionnelle ou un employeur qui veut rédiger un contrat de travail.


CONTESTER UN LICENCIEMENT : SAISIR LES PRUD’HOMMES

Le Conseil des Prud’Hommes peut être saisi au fond ou en référé. Dans la première hypothèse, la procédure se déroule en deux étapes, une phase de conciliation et une phase de plaidoiries. Dans la deuxième hypothèse, le Conseil peut trancher des difficultés de manière urgente. S’il est dans votre intérêt de transiger, votre avocat vous conseillera au mieux, afin de préserver vos droits.
Vous vous estimez avoir fait l’objet d’un licenciement non justifié  ? Sachez que Maître Amélie GLORIAN peut intervenir auprès du Conseil des Prud’Hommes, afin d’obtenir soit votre retour à votre poste, soit une indemnisation qui vous revient de droit.
Dans la majorité des cas, le salarié souhaite obtenir l’indemnisation du préjudice subi du fait d’un licenciement abusif et la requalification de cette sanction en un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il est essentiel de chiffrer les demandes de manière complète et adaptée et de présenter une  argumentation solide, afin de convaincre la juridiction prud’homale du bien fondé de notre demande. 
A l’inverse, si l’employeur a respecté la procédure de licenciement et qu’il a pris une décision motivée, votre avocat l’assistera afin d’apporter tous les éléments probants établissant le bien-fondé de la mesure de licenciement (cause réelle et sérieuse, faute grave, faute lourde, motif économique ...).

Autres La réforme du droit du travail a apporté d'importantes modifications au droit applicable quant à la procédure à suivre et aux règles applicables notamment en matière de fixation des indemnités dans le cadre d'un licenciement. Maître GLORIAN vous expliquera les étapes à suivre et vous conseillera la stratégie à adopter.

Vous appréciez, partagez !
Amélie Glorian 01 30 88 76 71
2-6 rue Chasles
78120 Rambouillet
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit civil
Droit civil
Droit pénal
Droit pénal
Droit du travail
Droit du travail
Honoraires
Honoraires
Cabinet Glorian | Avocat au Barreau de Versailles
Accueil et informations au 01 30 88 76 71