• Droit de la Famille

AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE A RAMBOUILLET (78)

Maître Amélie Glorian traite de nombreux litiges en Droit de la famille, que ce soit dans le cadre d’un divorce, d’une séparation de concubins ou de personnes pacsées, d’une augmentation ou diminution de contribution à l’entretien d’un enfant, d’une liquidation de régime matrimonial, de successions …
Si vous vous trouvez dans l’une de ces hypothèses et que vous avez besoin de l’assistance d’un avocat, n’hésitez pas à contacter Maître Amélie GLORIAN, Avocat, entre 8h00 et 20h00, afin de fixer un rendez-vous à son cabinet situé 2-6, Rue Chasles à RAMBOUILLET.
 

VOTRE AVOCAT EN DROIT DE LA FAMILLE

Amélie GLORIAN met son expérience en droit de la famille à votre service, afin de défendre au mieux vos intérêts dans un litige éprouvant psychologiquement. Elle saura vous conseiller sur les meilleurs choix à faire juridiquement et sur les erreurs à ne pas commettre, afin de résoudre votre litige à l’amiable ou de manière contentieuse.
 

DIVORCE

Lorsqu’un des époux ou les deux époux souhaitent dissoudre leur lien matrimonial, ils peuvent envisager une voie consensuelle et régulariser une procédure de divorce par consentement mutuel, avec l’intervention d’un seul avocat.
A défaut d’accord ou en présence d’un bien immobilier dont le sort n’est pas encore réglé, il convient alors d’envisager un divorce dit « contentieux », dont le fondement pourra être :
Divorce
  • L’altération du lien conjugal,
  • Faute,
  • Acceptation de la rupture du lien conjugal.
Votre avocat sur RAMBOUILLET pourra alors vous assister sur les questions qui se poseront comme le partage des biens immobiliers et mobiliers, la fixation de la prestation compensatoire, la résidence des enfants (chez un des parents ou en résidence alternée), les modalités du droit de visite et d’hébergement du parent qui n’a pas la garde, le montant de la contribution à l’entretien des enfants ...
 

LES PROCEDURES HORS MARIAGE OU APRES DIVORCE

En cas de dissolution d’un PACS ou la séparation de concubins, deux problèmes se posent principalement : les mesures relatives à l’exercice de l’autorité parentale à l’égard des enfants et le sort du domicile familial, lorsqu’il s’agit d’un bien appartenant aux deux parties.
De même, lorsqu’un jugement a déjà été rendu (divorce ou jugement fixant les mesures relatives aux enfants), il est parfois nécessaire de saisir le Juge de nouveau, d’une difficulté, afin de modifier les mesures fixées relativement aux enfants.
Dans tous les cas, Maître Amélie GLORIAN, avocat en droit de la famille, ne manquera pas de vous assister et de vous conseiller dans ces moments difficiles.

 

La vie de enfant apres separationFILIATION ET ETAT CIVIL
Maître Amélie GLORIAN s’occupe également d’autres litiges en matière familiale, à savoir :
  • les contestations de paternité ou la reconnaissance de paternité,
  • les procédures d’adoption simple ou adoption plénière,
  • les demandes de rectification ou de modification de l’état civil.