• Droit civil

AVOCATS EN DROIT CIVIL A RAMBOUILLET (78)

Le droit civil regroupe diverses matières : droit des contrats, droit des successions, liquidation des régimes matrimoniaux, litige immobilier, litige locatif, conflit de voisinage … Si vous rencontrez une difficulté dans l’un de ces domaines, vous pouvez vous adresser à Maître Amélie GLORIAN, laquelle vous recevra au 2-6 rue Chasles à RAMBOUILLET, dans les Yvelines, du lundi au vendredi, selon vos disponibilités, un accueil téléphonique étant assuré entre 8h à 20h.
 

VOTRE AVOCAT EN DROIT CIVIL

Que ce soit dans le cadre de son parcours universitaire ou de son expérience professionnelle depuis 10 ans, votre avocat Amélie GLORIAN a orienté une grande partie de son activité en droit privé et traite quotidiennement de contentieux en la matière. 
 

LITIGES LOCATIFS

Litiges locatifs Vous êtes un locataire et vous ne parvenez plus à vous acquitter de vos loyers, de sorte que votre bailleur a engagé une procédure d’expulsion ? Vous êtes propriétaire et vous avez besoin d’une décision de justice vous permettant de mettre en œuvre la procédure d’expulsion ? Vous pouvez contacter Amélie GLORIAN, laquelle vous assistera dans ce type de procédures pour loyers impayés, notamment devant le Tribunal d’Instance de RAMBOUILLET, devant lequel elle plaide régulièrement, mais également devant toute autre juridiction.
 

SUCCESSIONS

L’existence d’une indivision successorale est souvent à l’origine d’antagonisme entre héritiers. L’intervention indispensable du notaire ne suffit malheureusement pas toujours pour régler des successions litigieuses. Votre avocat peut intervenir dès les opérations successorales devant le notaire, afin d’éviter une procédure contentieuse. Et si malgré les efforts fournis, la succession ne peut se régler amiablement, Maître GLORIAN lancera la procédure, afin de parvenir à une solution judiciaire.
 

REGIMES MATRIMONIAUX

En dehors des litiges liés au divorce, peut se poser la question relative au régime matrimonial. Maître GLORIAN pourra vous assister avant ou pendant le mariage, dans le cadre de son devoir de conseil ou après le divorce, afin de régler les conséquences patrimoniales de la séparation. Les questions relatives au régime matrimonial sont de trois ordres :

Regimes matrimoniaux
  • Le choix de votre régime matrimonial
  • Le changement de votre régime matrimonial
  • La liquidation de votre régime matrimonial